Lhôte de la GEW en chine publie un rapport sur lécosystème des Business Angel du pays

Entrepreneurship Foundation for Graduates, l'hôte officiel GEW China, publie chaque année un rapport donnant un aperçu sur l'écosystème des Business Angel en Chine. Le dernier rapport, publié au deuxième trimestre 2016, montre la taille du marché de ce type d'investissement en Chine qui a atteint environ 234 millions, avec une concentration des investissements à Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangdong - les quatre plus grandes villes du pays .

Le secteur captant le plus d'investissement est l'IT atvec 39.3% du montant global des investissements. La communication via mobile, la culture et les médias, la manufacture, la santé, et la finance sont également les autres secteurs plébicité par les investisseurs. La majorité des Business Angels chinois se concentrent principalement sur des plateformes B-to-B et B-to-C.

Selon le rapport, ces investisseurs trouvent de nouveaux débouchés par le biais d'acteurs de référence, de chef d'entreprises, ou encore via un réseau de communautés. En examinant un nouvel investissement, les Business Angels sont plus préoccupés par la gestion, suivi du produit, l'innovation, la croissance et le risque encouru. Les investisseurs chinois croient en grande partie en une croissance rapide du chiffre d'affaires et un risque réduit grâce à une bonne gouvernance et du mentorat.

Le rapport indique également que l'écosystème des Business Anegls se remet encore du coup que le marché a pris à la fin 2015, lorsque le gouvernement est intervenu pour refroidir le marché après la surchauffe du marché boursier au début de 2015. À l'heure actuelle, après une baisse des investissements réussis, les Business Angels recherchent davantage la pérénité des start-up. Les fonds se concentrent davantage sur le cash-flow, afin de contrôler les risques. Les investisseurs commencent à devenir de plus en plus des sociétés de capital-risque, au lieu d'être des individus comme par le passé.

Le rapport donne également un aperçu sur les stratégies de sortie des investisseurs ainsi qu'une chronologie des principaux événements / dates dans l'investissement providentiel en Chine.

Uploads
Attachment Size
China%27s%20Angel%20Investment%20Graphic_0.pdf1.18 MB 1.18 MB