THEMES #GEW2019

Cette année, la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat / Global Entrepreneurhsip Week célèbre quatre thèmes distincts: les femmes, les jeunes, l'inclusion et la collaboration entre écosystèmes. Durant la GEW, nous mettrons en évidence des voix puissantes, des ambassadeurs et des organisations partenaires du GEN qui favorisent, encouragent et soutiennent le développement des entrepreneurs dans chacune de ces thématiques.

 

EDUCATION

L'éducation peut informer et exposer les gens de tous âges à l'esprit d'entreprise. Ainsi, diverses communautés mobilisent l'éducation pour l'entrepreneuriat à travers de nombreux moyens différents - des centres d'apprentissage, de la petite enfance aux collèges et universités, en passant par les établissements d'enseignement professionnel, les espaces de création et plus encore. Fournir les bonnes informations et les bons outils à ceux qui s'intéressent à l'entrepreneuriat peut favoriser la créativité et les compétences pour développer des entreprises pérennes - en améliorant non seulement les écosystèmes entrepreneuriaux locaux, mais aussi en renforçant la main-d'œuvre qualifiée.

Le thème GEW Education célèbre les outils, les programmes et les communautés qui utilisent l’éducation en tant que vecteur pour l’entrepreneuriat.

 

ECOSYSTEMES

Le Global Entrepreneurship Network et d'autres organisations de soutien à l'entrepreneuriat à travers le monde regardent au-delà de la Silicon Valley pour faciliter la collaboration et le partenariat entre les écosystèmes. Le partage des connaissances et l'établissement de liens entre les dirigeants des écosystèmes locaux sont devenus de plus en plus importants pour bâtir des collectivités entrepreneuriales saines et prospères.

GEW Ecosystèmes vise à inspirer les communautés à collaborer et à partager leurs réseaux et leurs marchés pour aider leurs jeunes entrepreneurs à prospérer. Ce thème célèbre les défis communs et les triomphes des communautés et des centres d'entrepreneuriat du monde entier.

 

INCLUSION

L'esprit d'entreprise est une force positive qui stimule l'innovation, crée de la richesse et améliore la vie des communautés, des villes et des pays. Mais tout le monde n'a pas les mêmes chances. L'âge, le sexe, la couleur de la peau ou l'endroit où l'on vit ne devraient pas être un obstacle à l'entrepreneuriat. N'importe qui, n'importe où, devrait pouvoir réaliser son rêve et démarrer une entreprise rapidement, à peu de frais et sans obstacles.

Ce thème GEW Inclusion célèbre la diversité sous toutes ses formes. Des activités, des ateliers et des conférences organisés dans le monde entier permettront d'explorer les obstacles auxquels certains entrepreneurs peuvent se heurter et de découvrir des solutions possibles.

 

GOUVERNANCE

Il est évident que le gouvernement et les organismes structurant la mise en place d’entreprises jouent un rôle essentiel pour aider les entrepreneurs à s'épanouir en éliminant les obstacles, en établissant un environnement propice, et en mettant l'accent sur les liens et les événements catalyseurs.

Le thème GEW Gouvernance vise à mettre en lumière le travail de tous les acteurs favorisant l’entrepreneuriat (état, décideurs, collectivités territoriales, organismes professionnels…)