Communiqué de Presse GEWCI 2016
Emmanuel
Henao
13 Nov 2016

Présentation

Pendant la semaine du 14 au 20 novembre 2016, des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques et économiques célèbrent l’entrepreneuriat dans plus de 165 pays simultanément, c’est la Global Entrepreneurship Week (GEW).

La GEW, où pratiquement 10 millions de personnes vont participer à plus de 30 000 évènements prévues dans le monde cette année  (ateliers, conférences, compétitions, after-work, …) a vocation à inspirer, connecter et engager les prochaines générations d’entrepreneurs.

La Côte d’ivoire participe déjà à ce grand élan global, avec 2 éditions réussies en 2014, et 2015.

La GEW, édition 2016, arrive en Côte d’ivoire.
 

Mission 

La GEW 2016 en Côte d’ivoire se donne pour mission :
- de développer le leadership de la Côte d’ivoire en Afrique francophone sur la promotion et le développement de l’entrepreneuriat,
- de positionner la Côte d’ivoire et l’Afrique francophone dans l’écosystème entrepreneuriale mondiale, notamment via le Global Entrepreneurship Congress (GEC)  qui se tiendra à Johannesburg en mars 2017,
- de programmer une semaine d’évènements mettant en lumière la diversité et la force de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire :
     1. en créant de la rencontre et du partage d’expérience avec des entrepreneurs inspirants ;
     2. en mettant en avant des initiatives innovantes (privées et institutionnelles) faisant la promotion et concourant au développement de l’entrepreneuriat ;
     3. en  proposant des activités pratiques en lien avec la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat.

La thématique de cette édition est :

« Explore ton potentiel Entrepreneurial »

La Cérémonie de Lancement, le lundi 14 novembre, se fera en présence du Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et des de la Promotion des PME, son Excellence M. Azoumana Moutaye.

La cérémonie se tiendra à l’hôtel Tiama, de 15h00 à 17h00.

Lors de cette cérémonie, et pour la 1ère fois en Côte d’ivoire, grâce à une enquête menée auprès de 250 entrepreneurs, les grands traits du profil de l’entrepreneur ivoirien seront dévoilés.

Le profilage du potentiel entrepreneurial permettra de mieux appréhender les actions à mener pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, pour la promotion de l’auto-emploi et pour la dynamisation de l’emploi des jeunes en général.