Le digital au service de lagriculteur de demain
Emmanuel
Henao
11 Nov 2016

Et si l’avenir de l’agriculture africaine résidait dans l'innovation technologique?

Le fond d’investissement AgTech Nadra Ventures, Seekewa et ICT4dev vous invitent à un concert-débat “MKS Room” dans les locaux de Jokkolabs Abidjan le 11 Novembre afin d’échanger sur l’agriculture africaine de demain et l’avènement de la technologie dans ce secteur.

L'agriculteur africain fait face à de multiples enjeux : les effets du changement climatique, l’accès au marché, les barrières à l’export, l’intermédiation, l’accès à l'information et au savoir-faire, ou bien la fragmentation des chaînes de valeurs qui limitent le développement agricole en Afrique. 
Pourtant, les solutions à ces problèmes n’ont jamais été aussi accessibles pour les agriculteurs! 
De nouveaux outils, applications et services semblent apporter des réponses pertinentes à de nombreux défis qui nous paraissaient jusqu'à présent insurmontables. …. 

Venez rencontrer des entrepreneurs innovants et leurs solutions technologiques, et découvrez leurs visions de l’agriculteur de demain :
✬ Serge Zamblé, Co-fondateur et Président de Seekewa : 1ère plateforme de crowfunding en Afrique dédiée au monde agricole.(www.seekewa.com)
✬ Jean-Delmas Ehui, fondateur de ICT4DEV.CI : entreprise développant des technologies destinées au monde agricole 
(www.ict4dev.ci)
✬ Victoria Peter - Food SenseTour West Africa : Communautés d'innovation pour la sécurité alimentaire
✬EXPERT 
♫ Samyr Samson - artiste tradi-moderne