Entreprise à temps partiel: Passer de l'idée aux revenus

Activity Description

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez parler d'investissements ?

Les actions, l'immobilier et les crypto-monnaies peuvent venir en tête, mais que diriez-vous si nous vous apprenions que les entreprises à temps partiel sont également inclues.

Comme l'un des meilleurs moyens de rembourser vos dettes et d'augmenter vos revenus, les entreprises à temps partiel sont une façon novatrice d'investir dans votre avenir financier.

L'atteinte du revenu stable est l'une des premières étapes sur la voie de la sécurité financière. C'est pourquoi TD continue d'investir dans la formation, l'entrepreneuriat, les petites entreprises et d'autres initiatives.

Si vous songez à lancer votre propre entreprise à temps partiel, joignez-vous à la conversation sur le sujet Entreprise à temps partiel : Passer de l'idée au revenu avec TD & Futurpreneur. Nos panélistes, qui possèdent eux-mêmes une entreprise à temps partiel, parleront de leurs expériences aux nouve.aux.lles et aux futur.e.s entrepreneur.e.s qui souhaitent se lancer dans leur propre entreprise. Ils et elles fourniront les connaissances dont ils et elles ont besoin pour lancer et développer leur entreprise tout en conservant leur emploi à temps plein.

 

Rencontrez nos panélistes :

Prima Mabonzo Fondatrice de Kisina Déco

Prima Mabonzo est à la fois une professionnelle et une femme d’affaires dynamique, diplômée en Finance et en Gestion Internationale. Prima évolue en tant qu’Analyste d’Affaires en Technologie de l’information et est aussi propriétaire de l’entreprise Kisina Déco. Originaire de la République du Congo, Prima se définit comme une citoyenne du monde qui a choisi le Québec pour principal lieu de résidence. Elle a étudié et travaillé dans plusieurs pays tout en s’impliquant dans des organismes pour la mobilité des jeunes, pour le rayonnement des communautés culturelles et pour l'entrepreneuriat des jeunes. Ex-Présidente de BPW-Montréal et Vice Présidente de BPW Canada, le développement de l'entrepreneuriat féminin est l’une de ses principales préoccupations. Prima a fondé Kisina Déco en 2018 dans le but de raconter l’histoire de l’Afrique à travers ses produits et construire un pont entre l’Afrique et l’occident.

Kevin Bouchard Fondateur de Viviludi

Établi à Saint-Jean-sur-Richelieu, Kevin Bouchard rêve depuis quelques années d’être entrepreneur, et ce, malgré son poste à temps plein comme directeur de projet dans une institution financière. Le rêve est rapidement devenu réalité puisqu’en 2019 il lança Viviludi, une entreprise de conception de jeux de société. Il passe tous ses temps libres à conceptualiser son tout premier jeu, Mr. Java, et travaille déjà sur son 2e jeu ! Aujourd'hui, avec une grande fierté, son jeu Mr. Java s'est taillé une place auprès de plusieurs détaillants et sera distribué bientôt partout à travers le Québec !

Jean-Sebastien Roy, Analyste Senior en entrepreneuriat chez Futurpreneur

Œuvrant dans le milieu du développement économique depuis plus de 10 ans, Jean-Sebastien Roy est un témoin privilégié des changements de modèle au niveau du démarrage d’entreprise. Aujourd’hui, Analyste Senior en entrepreneuriat chez Futurpreneur, il a participé à l’élaboration et à la mise en place du programme pour les entrepreneur.e.s à temps partiel de Futurpreneur. Il a, jusqu’à ce jour, accompagné plus 500 entrepreneur.e.s dans leur démarrage d’affaires, il connait donc bien les enjeux en lien avec le défi de l’entrepreneuriat.

Élise Alain, Directrice Gestion de Trésorerie pour les Services Bancaires Commerciaux TD (Modératrice)

Élise Alain accompagne les entreprises dans leur stratégie de placement et de gestion bancaire. Également banquière accréditée Femmes en Entreprise, son objectif est d'accompagner et de favoriser le succès et la croissance de ces dernières. Sa contribution à ce segment de la TD lui permet d'influencer positivement le parcours des entrepreneures en plus de faciliter leur réussite. Fonceuse et dynamique, elle adore s'impliquer dans différents projets de la région de Québec mettant en lumière la présence des femmes et des hommes dans le secteur des affaires.

 

Note : Les participant.e.s recevront le lien Zoom pour rejoindre l'atelier 24 heures et 1 heure avant le début de l'atelier par le biais du système de courriel automatique d'Eventbrite.