Global Startup Weekend Women in Douala

Activity Description

DESCRIPTION

L’événement Startup Weekend Women est un concours de startup – marathon qui rassemble plus d’une centaine d’entrepreneurs durant 54 heures. Les participants forment des équipes autour des idées pitchées le vendredi soir, puis les concrétisent en véritables projets d’entreprise au cours du weekend (aidés par des Mentors professionnels) qui seront présentés devant un Jury d’investisseurs et d’entrepreneurs connus le dimanche soir.

Le thème Women a pour but de mettre en avant, au cours d'une édition spéciale, des Femmes et Filles ntrepreneurs.

Le Global Startup Weekend Women est une initiative internationale, ayant pour objectif de favoriser des actions entrepreneuriales plus diversifiées et inclusives, et de valoriser l’impact des femmes dans l’entrepreneuriat.
En renforçant et en connectant les communautés Startup Weekend Women à travers le monde, nous créons une vague qui encourage les femmes du monde entier à se saisir de l’entrepreneuriat et de la technologie, et à construire une société qui leur ressemble

Le ratio de participants hommes et femmes est de 80/30 dans la plupart des startup weekends. Le Startup Weekend Douala Women souhaite renverser ce ratio et promouvoir l'entreprenariat féminin, sans, bien sûr, exclure les hommes. Uniquement 20% des fondateurs de Startups sont des femmes au Cameroun. Mesdames, il est temps de changer cela !

A propos des Startup Weekends :

  • Présent dans 150 pays (même à Cuba!)
  • 2900+ événements à travers le monde depuis 2008
  • 193k+ anciens participants 23k+ équipes formées

L’inscription à l’événement sont de 10.000 FCFA pour les Etudiantes, et de 20.000 FCFA pour les Professionnels