Démontrer concrètement vos idées de services!

OVERVIEW

De nombreuses idées d’activités intègrent des besoins adaptés plus ou moins complexes en IT. Avant d’avoir recours à des prestataires et des développements qui peuvent s’avérer couteux, il serait judicieux de pouvoir tester et évaluer le principe au travers d’une maquette fonctionnelle. Elle vous permettra de  rendre votre idée plus concrète, pour vous mais aussi pour vos clients et investisseurs potentiels.

Il existe maintenant des environnements qui permettent de prototyper des applications plus ou moins simples sans nécessiter de connaissances approfondies en développement logiciel. Cet atelier vous propose d’en explorer un au travers d’un exemple.

Le cas d’étude que nous vous proposons est une application qui permet de noter et conserver toutes les informations de vos rencontres professionnelles qui vous sont utiles. Nous commencerons par un brainstorm pour évaluer les besoins, puis nous vous proposerons d’utiliser ensemble un environnement de prototypage d’applications pour smartphone pour construire un démonstrateur. Le but n’est pas développer un produit finalisée, mais un prototype que vous pourrez démontrer, évaluer et tester.

Avec cet environnement toutes les fonctionnalités d’un smartphone sont accessibles et exploitables aussi simplement que des pièces de Légo que vous assemblez les unes aux autres pour construire une application fonctionnelle.

Elif Ceylan, Raphaël Lutz et Nicolas Boeckh, animateurs de l’Infoscope de l’UNIGE

Organisation: Centre Universitaire d'Informatique (CUI) et Infoscope, UNIGE