GEN France

Le Global Entrepreneurship Network France, la rampe de lancement des start-up françaises vers le marché européen.

Cette initiative internationale lancée en 2008, pour construire un écosystème mondial d’entrepreneurs. Il relie entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs dans 170 pays pour simplifier la création et la croissance d’entreprises. Une influence qui profitera dorénavant au développement des entrepreneurs français.

Le GEN France incarnera la dynamique entrepreneuriale française à l’international. “Les entrepreneurs français participent à transformer le pays en inventant le monde et les modes de vie de demain. Le GEN France favorisera la croissance et le rayonnement plus immédiat de nos entrepreneurs à l’international et participera à la formation d’une économie numérique nationale inclusive qui compterait autant de champions que de championnes.” Delphine Remy-Boutang, Présidente du Global Entrepreneurship Network France et CEO the Bureau & la Journée de la Femme Digitale.

Il existe aujourd’hui une explosion des programmes dédiés aux start-up, de collectifs d’entrepreneurs et d’investisseurs, mais peu de données sur ce qui fonctionne ou pas dans les étapes stratégiques de leur hyper-croissance. Le GEN France offrira un socle solide propice à la coopération, aux connections internationales et à l’accélération de la croissance des entrepreneurs français en Europe et dans le monde. En combinant des partenariats de haut-niveau dans le domaine de la recherche, de la politique, avec son expertise et influence, GEN France proposera des projets efficaces à grande échelle qui assureront une meilleure représentation de l’économie française. "Le GEN France nous permettra de relier les acteurs de l'écosystème entrepreneurial innovant français et de catalyser ses initiatives en Europe et à l'internationale pour construire le monde de demain." Karim Sy, Vice-Président du Global Entrepreneurship Network France et fondateur de Jokkolabs.

 

La Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week - GEW) célèbre chaque année au mois de novembre l'entrepreneuriat et ses acteurs.

Depuis son lancement en 2008, la GEW a permis à près de 60 millions de personnes dans le monde de se lancer et d'accroître le potentiel de leur business, renforçant ainsi les écosystèmes entrepreneuriaux de 170 pays ! Cette année, du 18 au 24 novembre, des milliers d’événements et de manifestations à travers le monde ont eu lieu pour inspirer des millions de personnes à s'engager dans une activité entrepreneuriale et à développer leur business, tout en les connectant à de potentiels collaborateurs, mentors et investisseurs.

Les objectifs de cette semaine étaient : Inspirer, Connecter, Accompagner et Engager. Cette semaine était donc l’occasion pour la France, terre d’entrepreneur.e.s, de promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès de tous les publics grâce à un programme d’événements fédérateurs. L'association Jokkolabs porte cette semaine en France et veut effectivement fédérer l’écosystème entrepreneurial français pour une visibilité des talents de notre pays sur la scène internationale.

Durant la GEW, ambassadeurs et organisations partenaires qui favorisent, encouragent et soutiennent le développement des entrepreneurs dans chacune de ces thématiques, seront mis en avant. Cette année, la Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat célèbre quatre thèmes distincts : l'éducation, l'inclusion, la collaboration entre écosystèmes et la gouvernance.

Plus de 9 millions de personnes dans le monde ont participé à la GEW 2018...


 

GEN Impact Reports