CONNECT | September 15, 2020

Nathanaël KOTY, plus que jamais engagé pour une éducation transformative et entrepreneuriale, pilier du Développement Durable.

Photo Credit:

L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture. Elle développe l'esprit de créativité, de l'esprit et de la culture d'entreprise chez les adolescent.e.s et les jeunes femmes et hommes.

Au regard des défis pressants auxquels le monde est face, il urge de préparer les adolescent.e.s et la jeunesse, surtout ceux issus de familles défavorisées dans les pays comme le Bénin à une nouvelle ère, celle de l'imprévisibilité et de prise de responsabilité envers leur devenir. 

Dans ce processus, l'éducation joue un rôle primordial. Pour ce faire, les Nations-Unies placent l'Education de qualité au coeur des Objectifs du Développement Durable (ODD). Ceci est illustré par l'Objectif numéro 4 : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un même pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

L’éducation favorise la mobilité socio-économique et constitue un moyen d’échapper à la pauvreté.

C'est cette mission que Nathanaël KOTY accomplit à travers les nombreuses oeuvres à forts impacts communautaires de Assistance and Human Rights Foundation (AHR) dont il est le Président.

Au service des couches vulnérables depuis quelques années à travers la construction de modules de salles, des dons en matériels et équipements scolaires et la prise en charge de la scolarité, de la formation et de la nourriture de plusieurs centaines d'étudiant.e.s, la Fondation AHR façonne les prochaines générations de ressources humaines tout en brisant le cercle vicieux de la pauvreté.

Dans les locaux de sa fondation en ce jour lundi 14 septembre 2020, Mr. Nathanaël KOTY a reçu une délégation composée de Olusegun Charles VIDJANNAGNI, Managing Director du Global Entrepreneurship Network (GEN) Bénin, Coordonnateur Afrique Francophone du programme Students for SDGs et Razak OBA, Directeur Exécutif de l'Agence pour la Promotion des Objectifs du Développement Durable (APODD) France.

Les échanges ont porté sur la vision de Nathanaël KOTY quant à la formation et à l'autonomisation des jeunes hommes et femmes à travers l'apprentissage et les métiers d'avenir. 

Les semaines à venir nous permettront d'explorer des pistes de partenariat entre le réseau GEN, la Fondation AHR, l'université des métiers de Nathanaël KOTY et APODD France en prélude à la semaine mondiale de l'entrepreneuriat prévue pour novembre prochain; un événement mondial célébré chaque année dans plus de 170 pays depuis 2008 .

Olusegun has over ten years of experiences working with orphan and vulnerable children, teen-agers, young women and men  in rural communities in… About the author